15 février 2015 à 20:11

Championnat de Normandie adultes a Caen les 14 et 15 février

Le championnat de ligue de Normandie se déroulait ce week-end a Caen, 3 archers pieusais étaient sélectionnés, Josiane en vétéran femme arc a poulies et Christian en vétéran homme arc a poulies se sont mesurés ce samedi aux meilleurs archers normands, quand a Clément en senior homme arc classique, il entrait en piste ce dimanche matin.

Josiane a eu un départ difficile en première série, ce qui la situait en 5em position en fin de 1ere série, mais la pause fut bénéfique car elle finissait la 2éme série a la 4eme place synonyme de qualification pour les demi finales.

Christian démarrait très bien et était en 7eme position a la pause avec 278pts, mais la 2éme série ne démarrait pas de la meilleure manière avec un manqué dés la première volée, ce qui n'était pas pour le mettre en confiance et le reléguait a la 12eme place mais notre président a su se reprendre et enchaînait avec de belles volées et grappillait les places unes a unes jusqu'à la 9éme place. Dommage pour Christian qui n'avait pas l'occasion de disputer les quarts de finale.

En demi finale, Josiane était opposée a l’archère finissant première du concours avec 20 pts de plus qu'elle, mais Josiane n'a pas réussi l'exploit en étant battue 123 a 129 et devait disputer la petite finale contre l’archère finissant 2eme des qualifs, notre archère s'est battue jusqu'au bout mais reste au pied du podium pour un petit point d’écart.

C’était au tour de Clément de se mesurer aux meilleurs archers normands ce dimanche. L'archer pieusais était dans un grand jour car il a aligné deux belles séries en finissant sur son meilleur score de la saison a 547pts, ce qui le plaçait en 7éme position au général, Il devait rencontrer le 26éme des qualifs en seizième de finale mais la pause fut fatidique a notre archer qui s'inclina au bout de 5 sets par 7 a 1.