20 mars 2016 à 19:12

Championnat de la manche par équipes de club a Montebourg le 20/03/16.

Quatre équipes d'archers pieusais étaient inscrites a ce championnat de la manche par équipe de club, dernière compétition salle de la saison 2015-2016.

L'équipe jeunes composée de Juliette, Rudy et Liam a terminé a la cinquième place des qualifications, et après une belle remontée lors des duels, l'équipe finit a la 3éme place de la compétition. Bravo a nos trois jeunes qui ont su gérer le stress des duels avec une grosse partie des pieusais derrière eux pour les encourager.

L'équipe poulie composée de Josiane, Christian et Florent termine a la quatrième place des qualifications et sort deuxième des poules de duels avant d'affronter l'équipe d'Agneaux dans le match pour la troisième place. Après une égalité parfaite au terme des 3 volées la victoire s'est jouée sur une flèche de barrage et a ce jeu se sont les pieusais qui l'ont emporté et repartent donc avec la médaille de bronze.

L'équipe hommes senior arc classique composée de Jean, Eric, Olivier et Clément terminent a la cinquième place des qualifications sur douze équipes présentes. Ils sortent vainqueur de leur poule de duels et ont du passer par les demi finales ou ils s'inclinent devant l'équipe de l'ASAM de Cherbourg, mais ils leur reste le match contre l'équipe locale de Montebourg pour espérer décrocher la médaille de bronze. Malheureusement pour nos archers, une petite erreur leur coûte la troisième place et finissent au pied du podium. Bravo a nos 4 archers.

L'équipe féminine senior arc classique, qui était composée de Hélène, Eugénie, Christelle et Anaïs, termine a la cinquième place des qualifications et se devait d'affronter les 4 autres équipes pour faire un classement final. Nos archères ont sorti le grand jeu et gagné les 3 premiers matchs mais une petite erreur fut fatale dans la dernière volée du dernier match et nos archères ont vu la première place du podium s'envoler. L'équipe finit deuxième derrière l'équipe de Saint Lo et repart avec la médaille d'argent. Bravo également a nos quatre archères pour cette belle remontée.

Encore une belle prestation de nos archers avec 3 podiums sur 4 équipes engagées, bravo a tous.