28 mai 2016 à 19:19

2ème manche pour l'équipe DRH a Hérouville Saint Clair le 28/05/2016

La 2éme manche DR de tir fédéral se déroulait ce samedi 28 mai a Hérouville Saint Clair, nos 4 archers pieusais ont encore brillé par leurs résultats, Herbert fait 626pts, Jean 614pts, Clément 595pts et Olivier 551pts, ce qui classe l'équipe des archers pieusais à la cinquième place des qualifications avec 1835pts pour l'équipe (seuls les 3 meilleurs scores comptent pour le classement).

Les pieusais se retrouvaient dans une poule avec Fecamp, Pavilly et Banvou pour disputer des duels. Le premier duel contre Banvou est remporté 6-0, le deuxiéme duel contre Pavilly est également gagné par 6 a 2, et le troisième duel les opposant à Fécamp est lui aussi remporté par 5 a 3, ce qui propulse l'équipe pieusaise a la première place de sa poule et lui permet ainsi d'aller directement en demi finale et de prétendre accéder au podium.

Le match de demi finale les opposait à l'équipe de Saint Valery en Caux qui avait fini première aux qualifications du matin, mais nos archers ne comptaient pas en rester la, ils se sont imposés sur le score expéditif de 6-0, et pouvaient accéder a la finale pour la première place de la compétition. Dans cette finale nos archers rencontraient l'équipe de Notre Dame de Gravenchon, après un duel très serré et un score à égalité à l'issue des 5 volées du match, la première place allait se jouer au barrage, chaque archer doit tirer une flèche seulement dans le temps imparti d'une minute pour les 3 archers. Les archers pieusais faisaient 27 pts sur 30 possible et leurs adversaires faisaient 26 pts ce qui permettait à nos archers de monter sur la première marche du podium et de remporter cette deuxième manche DR.

Bravo à Jean, Olivier, Clément et Herbert pour ce beau résultat et cette première place qui leur permet de remonter a la troisième place au classement général DR Normandie 2016. Le prochain rendez vous pour la 3ème et dernière manche est fixé a Alençon le dimanche 12 juin.