Tir Fita CD50 et Fédéral a l'ASAM le 05-06-2016

5 juin 2016 - 19:29

Le championnat de la manche de tir FITA (70m) se déroulait ce dimanche sur le stade Lecanu à Equeurdreville organisé par l'ASAM de Cherbourg, et en parallèle se déroulait également un tir Fédéral (50m). Trois archers Pieusais étaient engagés dans chaque discipline.

En tir Fédéral, Juliette en minimes filles arc classique (à 30m) terminait première avec 566pts, Christelle terminait 3éme avec 533pts et Herbert était tout prés d'égaler son meilleur score de la semaine dernière en faisant 621 pts et montait sur la première marche du podium.

En tir FITA, Théodore qui s'est décidé le matin de faire son premier FITA (à 60m pour les cadets) terminait 2éme avec 441pts derrière l’expérimenté jeune archer de Montebourg Léo, Olivier terminait 5ème avec 527pts et Jean dans une mauvaise journée terminait 9ème avec 491pts. La compétition FITA se déroule sur deux séries de 6 volées de 6 flèches le matin pour donner un classement qualificatif et l’après midi est réservé aux duels à élimination directe. Seul Olivier et Jean participaient à ces duels, Jean perdait son premier duel et était éliminé en huitième de finale contre le 8ème des qualifs, Olivier rencontrait le 12ème des qualifs et se qualifiait pour les quarts en remportant son duel par 6 à 0, mais Olivier chutait en quart de finale contre le 4èmè des qualifs par 2 à 6.

Bravo nos archers, rendez vous le dimanche 19 juin sur le stade de Pierreville pour la compétition organisée par les Archers Pieusais.