Championnat départemental adultes St Hilaire du Harcouet les 4 et 5/02/17.

5 février 2017 - 22:25

Le championnat départemental adultes était organisé cette année dans le sud du département a Saint Hilaire du Harcouet. Sept archers pieusais étaient sélectionnés pour disputer cette compétition.

Le samedi :

En sénior femmes arc classique, Christelle termine 4ème des tirs de qualifications avec 475pts, Eugénie finit 7ème avec 452pts et Cécile prend le 13ème place avec 312pts. En 8ème de finale Cécile était opposée a Christelle qui l'emporte 6 a 0, Eugénie chutait a ce premier tour. Christelle rencontrait une archére du club de Agneaux en quart de finale et devait s'incliner par 6 a 4.

En vétéran homme arc classique, Jean terminait a la 6ème place avec 498pts, Malheureusement Jean était vaincu en 8èmè de finale.

En sénior homme arc a poulies, Olivier qui avait terminé 6ème des qualifications chutait également au premier tour éliminatoire contre un archer poulie de Villedieu par 140pts a 134.

Le dimanche :

En sénior homme arc classique, Herbert terminait a la 2ème place a l'issu des qualifications avec 530pts et Eric finissait a la 11ème place avec 469pts. Herbert était opposé au 15ème des qualifications pour le 8ème de finale et se qualifiait pour les quart de finale ou Herbert chutait contre le 10ème des qualifications, Eric devait affronter le 6ème du classement des qualifications en 8ème de finale et chutait a ce stade des éliminations.

En super vétéran homme arc poulies, Philippe terminait les qualfs a la 5ème place avec 539pts et était opposé en quart de finale a un archers de l'OHS qui avait terminé a la 4ème place, Philippe l'emportait et se qualifiait pour les demi finale ou il rencontrait le 1er des tirs de qualification, Philippe ne reussissait pas a faire la différence et était battu. Il lui restait la finale de bronze a disputer pour essayer de monter sur la troisième marche du podium, mais sur ce match aussi Philippe faisait des volées a 1 point de sont adversaire et perdait par 139 a 136 et restait au pied du podium.

Bravo a nos archers.