Championnat de ligue adultes a Pont audemer (27) le 19/02/17.

19 février 2017 - 15:57

Le championnat régional de Normandie se déroulait ce dimanche 19 février a Pont Audemer, Herbert en senior homme arc classique et Olivier en senior homme arc a poulies étaient sélectionnés pour cette édition 2017.

Comme tous les championnats, la journée débutait par un tir de qualification de deux séries de 10 volées de trois flèches. A l'issue des 60 flèches de qualifs Herbert totalise 533 points et se positionne a la 15ème place synonyme de qualification pour les 16ème de finale, Olivier a fait 561 pts termine a la 16ème place des qualifs a égalité et se qualifie pour les huitième de finale a l'issue d'une flèche de barrage pour départager les deux archers a égalité parfaite (points et nombre de dix).

Pour le premier tour a élimination directe, Herbert rencontrait l'archer positionné a la 18ème place des qualifications mais Herbert ne réussissait pas a prendre l'avantage et s'inclinait 6 a 2 au premier duel.

Olivier en terminant a la 16ème place qualificative rencontrait l'archer classé premier aux qualifications, autant dire que la tache s’annonçait difficile, mais Olivier s'est accroché en s'inclinant de 4 petits points sur 5 volées soit 139 a 143.

Ce championnat clôturait la saison salle individuelle, reste plus qu'a se concentrer sur le championnat de la manche par équipes de clubs qui se déroulera a Carentan le 26 mars prochain.