1ére manche DRE a Herouville saint Clair le 14/05/17

14 mai 2017 - 20:18

La première manche la Division Régionale Excellence se déroulait ce dimanche 14 mai a Hérouville Saint Clair. Cette compétition rassemblait seize équipes de clubs composées de quatre archers qui effectuaient un tir de qualification de deux série de six volées de six flèches a 70 mètres sur blason de 122cm. Notre équipe locale composée de Jean, Olivier, Clément et Herbert a fait un total de 1599pts sur les trois meilleurs archers et se classait a la 4ème place a l'issue des qualifications. Ce classement servait de support pour les duels de l’après midi.

L'après midi est consacrée aux duels sur quatre sets a élimination directe, donc au premier tour, en 1/8eme de finale, nos archers rencontraient l'équipe de Pavilly qui s’était classée 13ème a l'issue des qualifs. les archers pieusais s'imposaient par le score sans appel de 6 a 0 et se qualifiaient ainsi pour les quart de finale qui les opposait a l'équipe de Caen. nos archers remportaient le duel par 6 a 2 et continuaient a monter au classement. En demi finale les archers pieusais rencontraient l'équipe de Beaumont le Roger et l'emportaient par 5 a 1 et se qualifiaient pour la finale.

En finale les archers pieusais se confrontaient a l'équipe de Notre Dame de Gravenchon, les pieusais remportaient le premier set (2-0), Notre Dame revenait a égalité au deuxième set (2-2), les pieusais reprenaient l'avantage au troisième set (4-2) mais leurs adversaires revenaient une nouvelle fois a égalité au quatrième set (4-4). les deux équipes devaient se départager sur une flèche de barrage ( chaque archer tire une flèche) mais a stade c'est Notre Dame de Gravenchon qui l'emporte de deux points au total des trois flèches, Dommage pour nos archers qui ont bien failli faire le hold up parfait pour leur première participation sur ce genre de compétition a 70m.

Encore bravo a Jean, Olivier, Clément et Herbert pour cette belle performance.

Prochaine manche le dimanche 29 mai a Vieux Rouen sur Bresle.