18 février 2018 à 18:21

18 février 2018 - Championnat régional salle adultes

Deux archers pieusais étaient sélectionnés ce dimanche 18 février pour disputer le championnat de Normandie de tir en salle a 18m qui se déroulait a Flers.

Olivier en seniors homme arc a poulies terminait les deux séries de qualifications avec 577pts sur 600 possible, ce qui le plaçait quatrième du classement provisoire avant de passer aux duels a élimination directe. En huitième de finale, Olivier se défait assez facilement de son adversaire en le battant par 144 a 139 points sur 150. En quart de finale, Olivier retrouve l'archer qui l'avait privé de la première place du podium au championnat de la manche il y a deux semaines. L'archer de l'ASAM de Cherbourg en Cotentin prenait une nouvelle fois le dessus sur Olivier en le battant d'un petit point par 144 a 143 au terme des cinq volées de ce duel.

Philippe en super vétéran homme arc a poulies terminait les qualifications avec 542pts et prenait la huitième place du classement, cette huitième place était synonyme de qualification pour les duels a élimination directe, mais cette huitième place voulait aussi dire que Philippe allait rencontrer le premier des tirs de qualifications. Notre archer n'a pas réussi a renversé la tendance et s'incline par 132 points a 140.

Bravo a nos deux archers pour avoir bien défendu les couleurs du club des archers pieusais.