Le tir à l’arc existe sur la commune des PIEUX depuis 1985.

L’Association des Archers Pieusais a été créée sous la forme « association loi 1901 » avec parution au journal officiel en novembre 1993 – Club de loisir de 1993 à  1999, l’association se fédère en juin 1999 au sein de la Fédération Française de Tir à l’Arc (FFTA)

De ce fait, elle rejoint le comité départemental de tir à l’arc de la MANCHE ainsi que la ligue de NORMANDIE.

Nous sommes également agréés « jeunesse et sports » et avons reçu le label  handicapés  / valides un sport pour tous » par le CROS de basse NORMANDIE en 2004.

valid handi

Son but est de promouvoir le tir à l’arc en loisir et en compétition sur le canton des PIEUX.

Nous pratiquons en salle l’hiver et sur terrain extérieur en été.

Nous sommes engagés sur les championnats de la MANCHE et de NORMANDIE en participant et organisant des concours inscrits au calendrier de notre fédération

Avec une moyenne de 45 licenciés ,  l’année sportive 2009/2010 à vu notre effectif atteindre 60 pour culminer à 80 licenciés sur la saison 2012-2013.

Nous sommes labélisé bronze par la FFTA depuis 2010. bronze 2015