8 février 2015 à 21:31

Championnat de ligue jeunes a Avranches le 08 février 2015

Le championnat de ligue de Normandie se déroulait ce dimanche 8 février dans la salle d'Avranches, seule Anaïs du club de Les Pieux avait été sélectionnée pour ce championnat. Après un début de tirs de qualifications a son niveau, Anaïs a très bien terminé avec 2 fois 27 et une fois 29 points, ce qui l'a propulsait a le 5e place synonyme de qualification pour les duels. Au premier tour des duels Anaïs rencontrait l’archère de club de Villedieu les poêles qui avait terminé 4eme des qualifs. Anaïs perdait les 2 premières volées mais su se remobiliser et l'emportait 6 a 4. Le tour suivant comptant pour les demi finales allait être plus sérieux en rencontrant l'archère du club d'Offranville qui avait remporter les qualifs avec 540 pts soit 57 pts de plus que l'archère pieusaise. Dans ce duel Anaïs emporta la première volée mais l'archère de seine maritime se révolta et emportait les trois volées suivantes en battant Anaïs 6 a 2. L'archère pieusaise se retrouvait en petite finale pour la troisième place contre une archère de Falaise. Anaïs a perdu les 2 premières volées , fait jeu égal a la 3eme, se révoltait en remportant la quatrième, mais la 5eme volée tournait en faveur de l'archère du Calvados. Anaïs était battue 7 a 3 et terminait donc au pied du podium, félicitations a notre jeune archère qui saura retenir les bons moments de cette compétition et en tirer profit pour les compétitions a venir.