24 janvier 2016 à 17:13

Championnat de la manche jeunes a Villedieu Les Poeles le 24/01/216.

Le club des archers pieusais présentait 6 jeunes archers au championnat de la manche 2x18M en salle. Aprés les deux séries de qualification, seul 4 de nos jeunes archers allaient participer aux duels.

Juliette étant dispensée de duel car elles ne sont que 3 dans cette catégorie à participer à cette compétition, termine 1ère et remporte le titre de championne de la Manche.

Chez les benjamins garçons, Rudy n'a pas participé aux duels car seuls les 4 premiers de la catégorie disputent les demi finales. Liam, quant à lui, termine 3ème des qualifs et rencontre le 2ème, mais Liam s'incline 7 - 3, ensuite il dispute la petite finale pour la 3ème place mais il s'incline de nouveau 6 – 2, et reste donc à la quatrième place.

Anaïs termine première des qualifications avec 528 pts (son meilleur score de la saison, de bonne augure pour les championnats de Normandie qui approchent) et affronte en demi finale une archère d'Agneaux qui a terminé 4ème. Anais ne lui laisse aucune chance et la domine par 6 – 2 et se qualifie pour la finale. En finale, Anaïs rencontre une archère de St Lô qui a terminé 2ème des qualifs à 10 petits points d'elle. Ce match s’annonce serré mais la pieusaise ne laisse aucune chance à sa rivale et remporte le match par 6- 2 et devient ainsi championne de la Manche 2015-2016.

Chez les cadets homme, Pierre et Théodore finissent respectivement 13ème et 15ème des qualifications, ils auront donc tous les deux droit aux duels mais la tache s’annonçait difficile car ils allaient rencontrer les 2ème et 4ème. Théodore n'arrivera pas a prendre le dessus sur son adversaire et s'incline 6 – 0. Pierre aura tenu jusqu'au quatrième set à égalité avec son adversaire mais celui ci a battu Pierre dans le dernier set et élimine le pieusais de la compétition.

Grand BRAVO à nos archères qui remportent leur médaille d'OR.

Bravo également à Rudy et Liam,qui ont participé à leur premiers championnats qui se déroulent toujours dans un contexte complètement différent d'une compétition normale. Bravo aussi Pierre et Théodore pour leur participation et leur qualification pour les duels.