30 janvier 2016 à 18:56

Championnat de la manche adultes a Coutances les 30 et 31/01/16

Le championnat de la Manche adultes se déroule se week-end à Coutances sur 2 jours, la journée du samedi concernait trois de nos archers en sénior homme classique.

A l'issue des 2 séries de qualifications, nos trois archers figurent dans les 16 premiers qui vont participer aux duels.

Clément termine 15ème et doit affronter le 2ème des qualifs en duel, malheureusement notre archer n'a pas eu l'occasion de mettre le doute à son adversaire car il s'incline 6-0.

Eric finit a la 13ème place des qualifs et affronte le 4ème mais il s'incline également à l'issue des huitièmes de finale par 6 a 2.

Herbert quant à lui termine 12ème à l'issue des deux séries de qualifications, il affronte le 5ème des qualifs et se qualifie pour le tour suivant en s 'imposant 6 a 2. En quart de finale, Herbert affronte un archer de l'OHS qui a finit 4ème des qualifs et éliminé Eric au tour précédent, Herbert prend l'avantage à la première volée et mène 2-0 mais l'archer cherbourgeois remporte les trois volées suivantes et l'emporte 6-2.

Bravo à nos 3 archers qui ont réussi à participer aux duels et défendre les couleurs du club.

La journée du dimanche voit 6 archers pieusais participer aux tirs pour le titre de champions de la Manche 2016 chacun dans leur catégorie.

Hélène, en vétéran dames arc classique, termine à la 2ème place et remporte la médaille d'argent car il n'y a pas de duels dans cette catégorie ou elles ne sont que 3 participantes.

Eugénie et Christelle, en senior dames arc classique, terminent 6 et 7ème et se qualifient pour les duels à élimination directe, Eugénie rencontre la 3ème des qualifs, la pieusaise n'a pas pu prendre le dessus sur son adversaire et s'incline 6-0. Christelle affronte la 2ème des qualifs, elle s’impose sur le score sans appel de 6 a 0. En demi finale, l’archère pieusaise rencontre la 3ème des qualifs, Christelle ne s’arrête plus car elle gagne son match 6-2, ce qui lui donne accès à la finale contre la 1ère des qualifs. Malheureusement notre secrétaire n'a pas pu rivaliser et créer l’exploit une 3ème fois et s'incline 6-0. Christelle monte donc sur la deuxième marche du podium avec une belle médaille d'argent.

Jean, en vétéran arc classique, fait un départ catastrophe mais remonte les places unes à unes et termine à la 4ème place des tirs de qualifications, Il affronte le 13ème des qualifs en huitième, Jean s'impose 6-4 au terme du duel et se qualifie pour les quarts de finale ou il rencontre un archer du club voisin de Vasteville qui a terminé juste derrière lui à la 5ème place des qualifications. Notre archer est très bien rentré dans son match et gagne 6 à 0, ce qui lui permet de se qualifier pour les demi finales ou il est opposé au vainqueur des qualifs. Jean sort le match idéal et l'emporte 6-2, ce qui lui donne accès à la finale. En finale, notre archer remporte les 2 premiers sets mais son adversaire reprend le dessus et l'emporte 6-4, Jean termine vice champion de ce championnat en salle 2016.

Florent, en senior arc à poulies, termine 6ème et rencontre le 3ème des qualifs en quart de finale, l'archer pieusais s'incline d'un tout petit point après un match serré.

Christian, en vétéran arc à poulies finit à la 3eme place des tirs de qualifications, il est opposé au 2ème des qualifs pour son 1er duel en demi finale, Notre président s'incline en demi finale mais ne lâche rien dans la petite finale et l'emporte d'un point et monte ainsi sur la 3ème marche du podium.

Le bilan de ce cru 2016 est plutôt satisfaisant puisque les archers pieusais repartent avec 4 médailles, Christelle, Hélène et Jean avec l'argent, Christian avec le bronze.

Bravo à tous les participants.