10 juin 2017 à 21:43

3ème manche DRE a Coutances le 10/06/17

La troisième et dernière manche DRE arc classique à 70m se déroulait ce samedi 10 juin sur le stade de Coutances. Notre équipe d'archers Pieusais tirait les deux séries de six volées de six flèches en début d’après midi sous un soleil de plomb, Olivier faisait 552pts, Clément 518pts, Herbert 475pts et Christian qui remplaçait Jean souffrant faisait 466pts, l'équipe des Archers Pieusais totalisait 1545pts au cumul des trois meilleurs scores, ce qui les plaçait à la cinquième place des tirs de qualification.

Cette cinquième place leur permettait d’être opposés au club de Offranville classé à la douzième place des qualifs pour le premier duel en huitième de finale, nos archers n'ont fait qu'une bouchée des Offranvillais en l'emportant 6 a 0 et se qualifiaient pour les quart de finale. A ce stade les pieusais rencontraient l'équipe de Gisors qui avait terminé juste devant eux aux tirs de qualifications, mais dans ce quart de finale nos Archers Pieusais avaient beaucoup de mal à ajuster leurs tirs et devaient s'incliner par 6 à 2 et se trouvaient rétrogradés dans le tableau inférieur pour jouer les places de 5 à 8. Ils rencontraient ensuite les archers de Hérouville Saint Clair, mais nos archers ne parvenaient pas à retrouver la bonne cadence et s'inclinaient de nouveau par 6 à 2. ils leur restait plus qu'à disputer le match pour la 7 ou 8ème place contre les archers de Saint Martin en Campagne. Dans ce match les Archers Pieusais retrouvaient de bonnes sensations et l'emportaient sur le score parfait de 6 a 0 ce qui les plaçait à la 7èmè place de cette dernière manche DRE 2017.

L'équipe des Archers Pieusais termine ce championnat DRE 2017 à la quatrième place au classement général sur les trois manches, à égalité de points avec le troisième mais départagés aux points effectués aux cumul des tirs de qualifications sur les 3 manches.

Très belle performances de nos archers pour cette première année en Division Régionale Excellence (tir à 70m).

Bravo à Clément, Christian, Herbert, Jean et Olivier pour leur participation sur ce championnat DRE 2017.