Le tir à l’arc existe sur la commune des PIEUX depuis 1985.

L’Association des Archers Pieusais a été créée sous la forme « association loi 1901 » avec parution au journal officiel en novembre 1993 – Club de loisir de 1993 à  1999, l’association se fédère en juin 1999 au sein de la Fédération Française de Tir à l’Arc (FFTA)

De ce fait, elle rejoint le comité départemental de tir à l’arc de la MANCHE ainsi que la ligue de NORMANDIE.

Nous sommes également agréés « jeunesse et sports » et avons reçu le label  handicapés  / valides un sport pour tous » par le CROS de basse NORMANDIE en 2004.

valid handi

Depuis 2017 nous sommes affiliés à la Fédération Française du Sport Adapté, ce qui permet aux sportifs en situation de handicap mental et psychique de pouvoir faire des compétitions au sein de cette fédération jusqu'au championnat de France.

Le but de notre association est de promouvoir le tir à l’arc en loisir et en compétition sur le canton des PIEUX pour le plus grand nombre.

Nous pratiquons toutes les disciplines du tir à l'arc de la Fédération Française de Tir à l’Arc, en salle l’hiver et sur terrains extérieurs en été.

Nous sommes engagés sur les championnats de la MANCHE et de NORMANDIE en participant et organisant des concours inscrits au calendrier de notre fédération

Avec une moyenne de 70 licenciés, cela nous permet d'engager depuis plusieurs années des équipes du club au niveau régional.

Nous sommes labélisé bronze par la FFTA depuis 2010. bronze 2015

Nous avons aussi obtenu le label citoyen du sport depuis 2015.